ASICS est à l'avant-garde du marché des performances sportives sur le plan international et la marque est considérée comme le leader incontesté des chaussures de course par tous les athlètes, aussi bien professionnels qu'amateurs. Pour les grands événements sportifs professionnels, les Jeux olympiques ou votre jogging quotidien, ASICS reste la référence des coureurs et offre confort, support et qualité de course exceptionnelle.
Récemment, les chaussures primées GEL-NIMBUS et GEL-KAYANO, les deux produits phares d'ASICS, ont fêté leurs 10 ans, illustrant ainsi la longévité et l'affection dont jouit la marque aux yeux des amateurs de sport du monde entier.
1949
En 1949, à Kobe au Japon, M. Kihachiro Onitsuka fonda Onitsuka Co. Ltd., ancêtre d'ASICS. Il commença par fabriquer des chaussures de basketball afin de répondre aux besoins des stars montantes de la discipline sur le plan national. Les premières chaussures étaient équipées d'une semelle à renfoncement permettant de simuler l'action de la ventouse d'une pieuvre.
Dès 1950, la société était connue sous le nom d'Onitsuka Tiger. La marque connut son premier grand succès l'année suivante, alors que le vainqueur du marathon de Boston franchit la ligne d'arrivée avec les chaussures de sport Tiger.
ANNÉES 1970
Derek Clayton, sponsorisé par ASICS, fut le premier marathonien à descendre sous la barre des 2 heures et 10 minutes. L'acronyme ASICS « Anima Sana In Corpore Sano », qui signifie « un corps sain dans un esprit sain » fut adopté afin de promouvoir la philosophie de l'entreprise qui considère le sport comme le vecteur idéal d'un style de vie sain et épanoui.
Les années 70 ont également vu naître l'engagement d'ASICS pour la création de chaussures exclusivement féminines.
ANNÉES 1980
En 1979, le centre de recherche d'ASICS à Kobe diversifia ses activités afin de développer un laboratoire de recherche destiné exclusivement à l'évaluation des propriétés des chaussures de sport. En 1985, il devint officiellement le Centre de recherche et développement d'ASICS.
L'arrivée du système d'amorti ASICS GEL révolutionna sa gamme de produits.
ANNÉES 2000
M. Onitsuka décéda en 2007. L'homme qui rendit possible l'exceptionnelle ascension d'ASICS sera grandement regretté par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui.