New Balance
Avec le développement d'une gamme de chaussure de course à pied performance (Série NBx Performance) et des modèles phares comme la 830 dans le début des années 2000 ou encore le modèle 1062 en 2008, New Balance innove et propose aux coureurs des chaussures de running à la pointe de la technologie.
L'histoire de New Balance commence à l'aube du 20ème siècle à Cambridge dans le Massachussetts quand William J. Riley, un immigrant Anglais de 33 ans, décida de venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de pieds.
Les semelles pour voûte plantaire et chaussures orthopédiques vont demeurer les fers de lance de leur commerce jusqu'en 1961. Cette année-là, ils lancèrent la Trackster, première chaussure de course au monde disponible en plusieurs largeurs et avec une semelle ondulée.
Durant les années 60, la réputation de New Balance grandit grâce à ses créations innovantes et ses modèles disponibles en plusieurs largeurs.
En 1975, Tom Flemming remporte le Marathon de New York avec une paire de New Balance 320. En octobre 1976, Runner's World élit ce modèle meilleure chaussure de l'année.